Segunda-feira, 18 de Março de 2019
Congressos

Ana Gandum | Photographie et migrations portugaises au Brésil

Início: Fim: Países: França

Eventos, Fotografia, Migrações

A Delegação na França da Fundação Calouste Gulbenkian recebe no dia 17 de janeiro a apresentação de uma pesquisa de doutoramento de Ana Gandum, sobre a fotografia e a migração portuguesa ao Brasil.

 

«Lembranças, souvenirs, recuerdos : photographie et migrations portugaises au Brésil»
17 de janeiro de 2019 | 18h30 às 20h00
Sala de conferências
39 Boulevard de la Tour Maubourg , Paris
Entrada livre

 

Sessão realizada no âmbito do ciclo «La langue portugaise en cultures» promovido por Graça dos Santos, do Centre de recherches interdisciplinaires sur le monde lusophone – CRILUS /université Paris Nanterre, em parceria com a cátedra Lindley Cintra.

Mais informações: https://gulbenkian.pt/paris/evento/ana-gandum/


Ana Gandum | Lembranças, souvenirs, recuerdos : photographie et migrations portugaises au Brésil

Ana Gandum présentera une recherche de doctorat, consacrée à la photographie vernaculaire, liée à la migration portugaise au Brésil, et qu’on analyse à l’aune des concepts d’archive et de mémoire qui en résultent. À partir d’un vaste corpus d’images réunies en parallèle avec les témoignages de sujets migrants, cette conférence évoquera les lettres envoyées ou reçues et les souvenirs photographiques, en particulier les photographies qui accompagnent la correspondance postale échangée par les migrants au Brésil avec leur famille au Portugal.

Cycle « La langue portugaise en cultures » proposé par Graça dos Santos, dans le cadre du Cycle de séminaires du Centre de recherches interdisciplinaires sur le monde lusophone – CRILUS /université Paris Nanterre, en partenariat avec la chaire Lindley Cintra.
 

Thu, 17 January, 2019
18:30 Jusqu'à 20:00
Salle de conférences
39 Boulevard de la Tour Maubourg , Paris
Entrée libre


URL: https://gulbenkian.pt/paris/evento/ana-gandum/

Informação relacionada

Enviar Informação

Mapa de visitas