Terça-feira, 23 de Abril de 2024
Congressos

Journée d’études: 50 ans du 25 avril « La Révolution des Œillets, un Événement de Portée Mondiale »

Início: Fim: Países: França

Estudos Portugueses, História

Por ocasião do 50º aniversário do 25 de Abril de 1974, o Centro de História da Sciences Po com o apoio da Embaixada de Portugal - Centro Cultural Português Camões em Paris e da Fundação Calouste Gulbenkian, organiza uma jornada de estudo que visa fazer um balanço da situação e explorar algumas perspetivas de investigação sobre a dimensão internacional da primavera portuguesa.

Journée d’études: 50 ans du 25 avril
La Révolution des Œillets, un Événement de Portée Mondiale

Quarta-feira, 10 de abril de 2024
Sciences Po, Campus de Paris
1 place Saint-Thomas-d’Aquin

Programa e mais informações no documento em anexo.

Fonte: Calenda


Journée d’études: 50 ans du 25 avril
La Révolution des Œillets, un Événement de Portée Mondiale

mercredi 10 avril 2024
Sciences Po, Campus de Paris
1 place Saint-Thomas-d’Aquin

organisée par le Centre d’histoire de Sciences Po avec le soutien de l’Ambassade du Portugal - Camões Centre culturel portugais à Paris et de la Fondation Calouste Gulbenkian

La Révolution des Œillets est le produit d’une décolonisation tardive et d’un discrédit de la dictature salazariste auprès d’une population condamnée à l’exil et à la pauvreté. Mais cette révolution s’inscrit dans le contexte international post-1968 avec une Guerre froide en phase de détente, dont elle est également le produit. Elle a exercé un fort attrait sur la scène internationale, au point de devenir source d’inspiration.
À l’occasion du 50e anniversaire du 25 avril 1974, cette journée d’études dresse un état des lieux et quelques perspectives de recherche sur la dimension internationale du printemps portugais.

Informação relacionada

Enviar Informação

Mapa de visitas